7 erreurs cruciales de business plan destiné à une collecte de fonds

Erreurs cruciales sur busiiness plan

Les erreurs dans un business plan peuvent susciter une série de problèmes, de petits échecs aux erreurs fatales pour votre entreprise. Surtout pour les entreprises qui recherchent des financements, il est crucial que vos informations soient correctes et qu’aucune de vos idées ne soit déformée.

Pour vous aider à éviter de futures pierres d’achoppement, voici sept erreurs critiques de plan d’affaires à éviter.

Votre introduction ne décrit pas succinctement votre idée et ses chances de réussite

Les premières impressions sont importantes – un plan est souvent jugé par son résumé exécutif. Les banquiers, les investisseurs et les principaux fournisseurs sont des gens très occupés, donc si une lecture rapide de cette section ne leur donne pas un aperçu clair et convaincant, ils passeront probablement à la prochaine proposition.

Votre business plan d’affaires ne décrit pas comment vous allez satisfaire les clients potentiels

Les entreprises réussissent lorsqu’elles fournissent des produits et des services qui répondent aux besoins des clients. En effet, vous démarrez une entreprise parce que vous êtes bon dans ce que vous faites et que vous êtes passionné; Cependant, vous devez aussi mettre un accent sur ce que vous faites pour le client.

Vous ne mettez pas d’accent sur des produits et services spécifiques

Trouver des clients et un flux de trésorerie peut être difficile au départ. Ausi, pour attirer un large public, de nombreuses entreprises tentent d’être un peu bavards lorsqu’ils décrivent leurs produits et services. Ce n’est pas une stratégie intelligente. Votre plan d’affaires doit montrer quelque chose d’unique et différente de vos concurrents que vous pouvez apporter au marché.

Absence de modèle économique clairement défini

Comprendre comment vous allez générer des revenus  est crucial pour votre propre planification. Il est également important de le signaler clairement dans votre plan lors de la demande de prêts bancaires et de l’approbation de crédit.

Vos prévisions de ventes ne sont pas crédibles

Les prévisions de ventes doivent être soutenues par des données et des analyses; Donc un plan de marketing qui permettra de trouver des prospects et de les convertir en clients. Mais aussi une analyse de la réaction des concurrents à un nouveau venu sur le marché. Le problème avec les prévisions de ventes non soutenues est que vous ne serez malheureusement pas en salle avec le banquier pour défendre votre plan lorsqu’il le lira.

La somme demandée n’est pas appuyée par les états financiers

Il y a un conflit naturel entre demander de l’argent et vouloir démontrer que vous avez une entreprise très rentable. Parfois, les entrepreneurs affichent des projections de ventes solides, ce qui masque le financement nécessaire. Ou bien, ils demandent un financement plus important que nécessaire parce qu’estimant que c’est une négociation et qu’ils doivent demander 1.000.000 pour obtenir 750.000. Ça ne marche pas ainsi.

Oui, il y a une négociation, mais le montant demandé doit être soutenu par une projection de flux de trésorerie mensuelle d’au moins trois ans.

Lire aussi: Rédaction de plan d’affaires, pas-à-pas

Le financement demandé est destiné à payer les salaires

Les banques et les investisseurs préfèrent financer des actifs ou des activités qui rapporteront de l’argent. Quelques exemples sont:

  • Achat d’un bâtiment ou d’un équipement
  • Conception et la construction d’un site Web
  • Financement d’un programme de marketing solide

Ils sont plus réticents à financer les salaires des employés. Prendre une modeste rémunération jusqu’à ce que l’entreprise génère suffisamment de flux de trésorerie est souvent considérée comme un indicateur de votre engagement envers votre entreprise.

Lire aussi: Plan d’affaires: des outils pour faciliter la redaction

Gardez ces erreurs critiques à l’esprit lors de la rédaction de votre business plan. Si vous avez déjà commencé à rédiger votre plan, y a-t-il des changements que vous pouvez faire maintenant que vous êtes informé des erreurs courantes?

A votre succès!

Avez-vous aimé cet article?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur WhatsApp

Laissez un commentaire

Articles récents

Tous droits reservés © Afripriz 2015-2019

error: Content is protected !!