8 signes montrant que vous n’êtes pas prêt pour l’entrepreneuriat

Si vous dévéloppez l’un des signes ci dessous, c’est sûr que vous n’êtes pas du tout prêt pour l’entrepreneuriat. Vous devriez reconsidérer votre désir.

Vous recherchez l’argent rapide

Le profit (l’argent) ne devrait pas être la seule raison pour laquelle vous vous lancez en affaires. Il est vrai que l’argent vous permettra de maintenir votre style de vie et de maintenir votre entreprise. Mais ne penser qu’au profit est hors de question. Et, à vrai dire, vous ne gagnerez pas d’argent si votre seul objectif est le profit. La réalité est que le profit vient de la résolution des problèmes des gens. Vous devez avoir à cœur la résolution des problèmes avec l’esprit d’un capitaliste pour faire des affaires.

Vous recherchez la liberté

Vous n’aurez pas de liberté en business. Vous n’aurez même pas de temps de repos. Vous feriez peut-être mieux de garder votre boulot actuel…

Vous tergiversez sous la pression

Le stress d’une entreprise sera quelques fois accablant. Vous devez jongler avec la gestion de l’entreprise tout en faisant face à la pression sous plusieurs angles. Si vous vous dérobez devant la pression et le stress, vous devriez reconsiderer votre choix.

Vous êtes impatient

Vous devez être patient dans les affaires. Une entreprise ne se construit pas en un jour. De même la réussite ne se fait pas du jour au lendemain. Votre entreprise ne sera point auto-suffisante de si tôt. A ses premiers mois, ce sera un peu comme prendre soin d’un nouveau-né. L’entreprise aura beaucoup besoin de votre attention. Elle ne sera pas de si tôt le nouveau Facebook. Vous ne gagnerez pas non plus d’argent de si tôt. La clé, patience, patience et patience.

Vous n’êtes pas motivé

Il est important d’être capable de faire avancer les choses sans trop compter sur autrui. Vous devez être motivé pour accomplir des tâches, surtout quand vous n’en avez pas envie. Si vous êtes le genre de personnes qui ont besoin d’un patron pour vous donner des orientations, l’entrepreneuriat n’est pas votre truc.

Vous avez peur des engagements

Diriger une entreprise est un engagement grave qui exige des choix et décisions difficiles et faire face aux défis auxquels vous n’auriez pas voulu avoir à vous soucier avec un emploi ordinaire. À vrai dire, l’une des raisons principales pour lesquelles les gens échouent dans les affaires est le fait qu’ils manquent d’engagement. Ils rencontrent un défi, se lavent les mains de la situation et abandonnent.

Vous n’avez pas fait assez de recherches

Il vous faut faire beaucoup de recherches dans le but de devenir expert dans votre industrie sur et rendre votre entreprise rentable. L’Internet et les médias sociaux offrent une opportunité efficace pour faire des recherches efficaces sur la construction d’une entreprise rentable. Tirez-en profit!

Vous n’êtes pas confortable avec les embarras

Vous serez constamment traîné hors de votre zone de confort en entrepreneuriat. Si vous n’êtes pas prêt à sortir de votre confort, vous aurez sans doute du mal en tant qu’entrepreneur, à cause des activités telles que la collecte des fonds, convaincre le monde de votre projet, réaliser des ventes,  résoudre les conflits ou bien pendant les périodes de vâches maigres.

Nous voilà à la fin de notre auto-enquête. Que pensez-vous de vous-même? Etes-vous vraiment prêt pour l’entrepreneuriat? Si vous vous sentez psychologiquement prêt, rien ne devrait vous empêcher de commencer immédiatement. Oubliez les excuses, et lancez-vous! N’attendez pas la perfection pour commencer. Sachez qu’il n’y a pas de raccourcis. Continuez à apprendre, à raffiner, à vous adapter et à avancer.

J’espère que vous avez trouvé cette analyse édifiante. N’hesitez pas de partager votre expérience ou votre point de vue en soumettant votre commentaire ci-dessous. Je souhaiterai également que vous partagiez cet article sur les réseaux sociaux en appuyant l’un des boutons ci-bas. Vous découvrirez des lectures similaires ici.

2 réflexions sur “8 signes montrant que vous n’êtes pas prêt pour l’entrepreneuriat”

    1. Patrick Aymar Ngoubili

      C’est de nombreuses responsabilités, notamment tout au début pour les entrepreneurs commençant avec peu de moyens. Ils doivent être au four et au moulin…
      C’est pourquoi il est nécessaire de s’informer au maximum et se former si possible avant de se lancer, pour s’armer de tout l’outillage pour se lancer en toute confiance…

Laisser un commentaire