Feuille de calcul des coûts de démarrage d'entreprise

Feuille de calcul des coûts de démarrage d’entreprise

Pour télécharger ce document, cliquez sur le bouton “Gratuit acheter” ci-dessous.

Description: La plupart des entrepreneurs négligent l’importance d’évaluer les coûts de démarrage d’entreprise. Malheureusement, ils se retrouvent confrontés au risque de se retrouver à court de liquidités pour gérer leur entreprise. La clé pour éviter cet écueil est d’adopter une approche rigoureuse de votre recherche et votre planification.

Comment exploiter la feuille de calcul des coûts de démarrage d’entreprise

La feuille de calcul ci-jointe que vous allez télécharger pourrait vous servir de guide tout au long du processus. Voici comment l’exploiter

Dépenses

Commencez par estimer les dépenses en remplissant les cellules contenant le chiffre «0» (sauf celles en surbrillance jaune) de la section du milieu de la feuille par vos chiffres. Combien cela vous coûtera-t-il de lancer votre entreprise? La clé de la précision ici est l’attention aux détails. Pour chaque catégorie de dépenses, dressez une liste de tout ce dont vous aurez besoin d’acheter. Cela inclura à la fois les actifs corporels comme l’équipement ou l’inventaire et les services comme le remodelage l’assurance.

Ensuite, déterminez où vous pourrez acheter ces biens ou services. Rechercher plus d’un fournisseurNe regardez pas le prix seul; les conditions de paiement, la livraison, la fiabilité et le service sont également importants.

Imprévus

Ajouter une réserve pour les éventualités. Assurez-vous d’expliquer dans votre exposé comment vous avez décidé du montant que vous mettez dans cette réserve.

Liquidités

Vous avez besoin d’un coussin de trésorerie pour faire face aux dépenses pendant que l’entreprise se développe. Finalement, vous devriez faire une projection de flux de trésorerie de 12 mois. C’est ici que vous établirez votre estimation des besoins en fonds de roulement. Pour l’instant, laissez cette ligne vide ou mettez votre meilleure approximation. Après avoir fait votre flux de trésorerie, vous pouvez revenir et entrer dans le chiffre soigneusement étudié.

Sources

Maintenant que vous avez estimé la somme nécessaire pour commencer, vous pouvez maintenant remplir la section de gauche de la feuille. Entrez les montants que vous allez vous-même engager, combien seront injectés par les partenaires ou les investisseurs, et combien seront fournis par emprunt.

Collatéral

Si vous utilisez ce plan pour soutenir une demande de prêt bancaire, utilisez la section de droite pour montrer quels actifs sont offerts en garantie pour garantir le prêt, et donnez votre estimation de la valeur de ces articles. Soyez prêt à offrir une preuve de vos estimations des valeurs de garantie.

Pour comprendre les enjeux et l’importance de cette feuille de calcul,   rendez-vous sur l’article Comment estimer les coûts pour démarrer une entreprise.

Retour haut de page