9 Entreprises notables créées par les étudiants à l’université

Alors que beaucoup de gens pensent que l’université est un endroit stressant, à cause des cours et examens, au fil du temps elles se sont avérées être l’un des meilleurs centres pour les aspirants entrepreneurs à développer quelques-unes des plus grandes entreprises dans le monde.

Et, en effet, certaines organisations des plus grandes et des plus connues d’aujourd’hui ont été lancées par des étudiants, à partir même de leurs dortoirs universitaires, souvent avec peu d’argent, mais juste une brillante idée et  une bonne éthique de travail, un concept idéal et la volonté de travailler. Examinons quelques-unes des entreprises notables créées par les étudiants à l’université.

9 entreprises notables créées par les étudiants à l’université

On peut compter plusieurs dizaines d’entreprises notables créées par les étudiants à l’université. Ce document en présente 15 notables d’origine américaine:

WordPress

WordPress est un système de gestion de contenu, l’une des plateformes de création de contenu internet les plus prolifiques qui soit. Surtout utilisé comme moteur de blog, ses fonctionnalités lui permettent également de gérer n’importe quel site web. La plateforme a été créée en 2003 comme un prolongement d’un programme nommé b2 par un étudiant de première année à l’Université de Houston, Matt Mullenweg en partenariat avec Mike Little et le développeur Michel Valdrigh. Aujourd’hui, plus de 28% des sites web présents sur le net utilisent WordPress.

Dell

Dell est une compagnie américaine, troisième producteur mondial des ordinateurs. Elle fut créée par Michael Dell en 1984 sous le nom de PC’s Limited. Michael avait alors 18 ans. C’est dans sa chambre d’étudiant à l’université d’Austin, au Texas que commença l’aventure avec en poche 1000 dollars. Sa fortune est estimée aujourd’hui à 14 milliards de dollars. Dell réalise un revenu de 59 milliards par an.

Inogen

C’est dans un effort pour améliorer la qualité de vie de sa grand-mère que Allison Perry s’associe à deux de ses camarades de classe, Brenton Taylor et Byron Myers à l’Université de Californie à Santa Barbara, pour créer un dispositif portatif utilisé pour fournir une thérapie d’oxygène aux patients. Inogen est le meilleur dispositif médical mobile et le plus léger pour la livraison d’oxygène. La compagnie a, à ce jour, recueilli plus de 100 millions en capital risque.

Facebook

Facebook est le plus grand réseau social depuis quelques années. La plateforme a été créée en 2003 par Mark Zuckerberg alors qu’il était étudiant en deuxième à l’université d’Harvard. En 2004, Mark s’associe à d’autres étudiants (Eduardo Saverin, Dustin Moskovitz, Andrew McCollum, et Chris Hughes) pour le développement et la promotion de la plateforme. Avec plus de 1 milliard 650 millions d’utilisateurs, Facebook génère des revenus annuels de 18 milliards de dollars.

Google

Google a commencé en Janvier 1996 comme un projet de recherche par Larry Page et Sergey Brin quand ils étaient tous deux étudiants en doctorat à l’Université de Stanford en Californie. Le projet avait pour objectif de développer l’idée d’un moteur de recherche plus puissant et plus efficace. Aujourd’hui, Google est un conglomérat massif offrant une gamme impressionnante de produits et de services basés sur Internet.

Venus

La ligne bien connue des maillots de bain et vêtements pour femmes a commencé en 1982 sous le nom de Titan Bodybuilding, alors que son fondateur Daryle Scott et quatre de ses amis étaient étudiants à l’Université de Stetson. L’entreprise a d’abord commercialisé des vêtements et des équipements de musculation, mais finalement élargi pour inclure une variété de vêtements pour femmes.

DropBox

Arash Ferdowski et Drew Houston étaient étudiants au MIT lorsque fatigués de l’incapacité des emails à envoyer et recevoir des fichiers volumineux, ils décidèrent de créer Dropbox. Il s’agit d’un service de partage de fichiers, ce qui permet aux utilisateurs de stocker et d’envoyer des fichiers volumineux. La société a rapidement évolué pour devenir le leader dans le partage de fichiers. Des millions de personnes utilisent Dropbox dans le monde, pour envoyer et partager des fichiers. Certains utilisent simplement le service pour stocker des documents pour la garde.

Laisser un commentaire