Surcyclage: Techniques de recyclage adaptées au tiers-monde

Dans la plupart des pays du tiers-monde, les pouvoirs publics peinent à gérer les déchets plastiques qui finissent dans les rues, le sol et les cours d’eau, causant d’énormes dégats sur les éco-systèmes. Et, alors que la situation inquiète un monde aspirant à la tacler, le capital d’investissement dans le recyclage s’avère trop élevé. La bonne nouvelle est qu’il existe des ressources, stratégies et techniques simples de surcyclage qui sont à portée de tous pour circonscrire d’abord, puis gérer le plastique.

Dans ce manuel

Circonscrire le problème avec l'upcycling

La gestion des plastiques dans les pays du tiers-monde doit passer par leur circonscription. Ce manuel enseigne comment le surcyclage aide à circonscrire le problème et à bâtir une communauté de recycleurs.

Des techniques à portée de tous

Ce manuel est un ensemble de techniques simples, faciles et super moins chères à réaliser; un ensemble de tutoriels illustrés enseignant la production de nouveaux objets à partir des déchets plastiques.

Succès stories

Des centaines d'entrepreneurs à travers le monde tirent profits des techniques de surcyclage enseignées dans ce manuel pour monter des structures prospères. Nous avons tenu à partager leurs histoires dans ce manuel.

1001 façons de gagner de l'argent avec des déchets plastiques

Ce manuel contient des centaines d'idées d'affaires et des stratégies approuvées pour réussir dans la gestion et le recyclage des déchets plastiques.

Reclamez votre exemplaire

Soyez le premier à être informé à la publication du manuel